Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base de St-Germain

Par Rose Simard

La liqueur de fleur de sureau St-Germain est un indispensable dans le minibar et incontestablement l’un de nos alcools chouchous.

Cette liqueur parfumée, sucrée et délicate agrémente n’importe quel spiritueux, un peu comme le sel et le poivre en cuisine. Au goût, la liqueur vous rappellera peut-être le litchi ou le raisin blanc.  Voici nos meilleures recettes de cocktail pour découvrir ou redécouvrir cette belle liqueur de fleur française.

St-Germain Cocktail

Le cocktail classique de la maison St-Germain, un spritz blanc rafraîchissant qui ne laissera personne indifférent!

Découvrez la recette

Tuxedo Dress

Dans ce cocktail sophistiqué à base de gin et de vermouth sec, une toute petite quantité de St-Germain suffi pour ajouter une dimension florale très (très) agréable.

Découvrez la recette 

Céleri Midi

Le Céleri Midi est l’une de nos recettes préférées sur le site, le mélange de fanes de céleri, de vermouth sec et de St-Germain est tout simplement divin!

Découvrez la recette

Early Grail

Thé earl grey, St-Germain et Prosecco… rien d’autre à ajouter!

Via 1 ou 2 Cocktails

Tisane St-Germain et Camomille

Quand le St-Germain rencontre la douceur de la camomille et de la poire… Il y a des choses incroyables qui se passent dans notre bouche! Ce cocktail chaud et réconfortant vous aidera à surmonter l’hiver.

Découvrez la recette 

Low-Coco

Ce cocktail à faible teneur en alcool énergisant à base d’eau de coco, de vermouth sec, de concombre et de liqueur de fleur de sureau deviendra votre meilleur allié lors des canicules d’été.

Découvrez la recette

Tequila Highball et Fleur de Sureau

La tequila mexicaine et la liqueur française font toujours bon mélange, découvrez-le dans ce cocktail d’une simplicité déconcertante!

Découvrez la recette