Nos meilleures recettes (faciles à faire) de Margarita

Par Rose Simard

Quand la vie vous donne des limes, faites-en des Margaritas!

Frozen, on the rocks ou up… autant de façons d’apprécier la Margarita, le cocktail emblématique du Mexique. Bien que la version classique restera toujours notre préférée, nous avons sur le site des recettes de Margarita revisitées tout à fait exquises qui peuvent durement rivaliser avec elle!

Sortez votre shaker ou votre mélangeur électrique, faites jouer une playlist de musique latine et surtout dévissez le bouchon de votre bouteille de tequila préférée, vous en aurez besoin!

Margarita Mexicano-Québécoise

Cette version mexicano-québécoise est à se jeter par terre! Il s’agit, sans conteste, de l’une de nos recettes préférées sur le site! La liqueur d’orange amère (Amermelade ou autre) apporte une petite touche de complexité qu’on adore et le givre d’épices tajin est un MUST! Vous ne pourrez plus vous en passer!

Margarita à la noix de coco

Cette version ludique et tropicale de la margarita vous charmera. Plutôt que d’utiliser une liqueur d’orange classique, nous avons opté pour du curaçao bleu qui une fois mélangé à la crème de noix de coco créer une couleur magnifique et très originale.

Margarita Classique

Si vous avez une seule recette de cocktail à retenir par coeur, ça devrait être celle de la Margarita classique! Promis, elle est facile à retenir et elle vous sera utile lors de n’importe quelle fiesta! Amusez-vous à l’essayer frozen, sur glace ou dans une coupette.

Une Margarita, c’est simple :
2 oz Tequila / 1 oz Cointreau / 1 oz de lime

Margarita Melon d’eau et Jalapeno

Les « SPICY MARG » ont définitivement la cote présentement dans les bars et sur TikTok. Cette version avec du melon d’eau frais est sans exagération la meilleure. Attention, elle peut créer une certaine dépendance (vous avez été prévenus!).

Margarita Melon

On a tous une bouteille de liqueur de melon Midori qui traîne dans le fond de notre bar et c’est le temps de la dépoussiérer. Cette recette est parfaitement balancée et surtout beaucoup plus élégante que les cocktails qu’on buvait il y a 10 ans!

Margarita à la Mûre

Mûre pour une Margarita? Essayez cette version fruitée à la mûre et à la liqueur de framboise. Vous pouvez également essayer la même recette avec les baies que vous avez sous la main.

 

Si vous aimez la tequila et les Margaritas, vous apprécierez également nos recettes de Paloma

Paloma classique au pamplemousse
paloma lavande et sureau

Paloma Classique (à gauche) et Paloma Lavande et Sureau (à droite)