Nos meilleurs cocktails (facile à faire) pour le brunch

Par Rose Simard

Il n’y a pas d’heure pour commencer à boire, pourvu que la situation soit propice et que l’on soit bien accompagné.

Le brunch se prête parfaitement à des cocktails frais, légers et pétillants pour accompagner le repas ou pour étirer la journée au maximum. Bien entendu, les bulles sont optionnelles (mais toujours appréciées!).

Voici nos meilleures recettes de cocktail pour le brunch question de faire changement du mimosa classique .

Céleri Midi

Ce cocktail à faible teneur en alcool est un réel coup de coeur! Il apportera de la fraîcheur au repas plus lourd comme des pancakes ou des fèves au lard.

Découvrez la recette 

Mimosa Gin et Kombucha

Voici une variante du mimosa classique, parfaite pour le brunch et qui ne contient pas plus que trois ingrédients! Le plus beau dans tout ça, c’est que vous pouvez utiliser le gin que vous voulez ainsi que votre saveur de kombucha préférée.

Découvrez la recette 

Slush Banana Split Noisette

Cette slush pour adulte est extrêmement simple à réaliser et 100% délicieuse. Je suis certaine qu’elle va mettre un sourire dans le visage de tout ton monde. Après tout, comment rester indifférent à un COCKTAIL-BANANA-SPLIT!

Découvrez la recette

Gin Tonic Marmelade

Ce cocktail à base de marmelade et de gin Tanqueray Flor de Sevilla, un spiritueux aromatisé avec les oranges sucrées et amères de Séville, vous donnera l’impression de prendre le petit déjeuner sur une terrasse Andalousienne . 

Gin tonic espagnol

Découvrez la recette 

Garibaldi

Le Garibaldi est le cocktail de brunch par excellence! Le secret de ce cocktail italien est d’aérer le jus d’orange fraichement pressé dans un mélangeur avant de l’ajouter au Campari. La texture « fluffy » et le dégradé de couleur devraient vous aider à bien commencer la journée.

Garibaldi cocktail dégragé

Découvrez la recette

Mommy’s Screwdriver

On a tous déjà bu au moins une fois dans notre vie un Screwdriver (Vodka Jus d’Orange). Ici, on vous propose une version plus féminine de ce cocktail iconique, de par sa couleur et sa texture veloutée.

Découvrez la recette 

Bulles Orange et Chai

On a eu l’idée folle de réunir toutes les boissons préférées du déjeuner en un seul cocktail. Fini les tasses de thé, les verres de jus d’orange et les fonds de mimosa qui traînent partout! On règle le problème en mariant ces trois saveurs dans une seule et même flûte!

cocktail au vin mousseux dans une flûte à champagne

Découvrez la recette

Mimosa Pamplemousse

La version classique du mimosa se fait avec du jus d’orange, mais personnellement je préfère le faire avec du jus de pamplemousse fraîchement pressé! Le goût de l’agrume étant plus acide et amer, je trouve que le résultat est plus rafraîchissant.

Découvrez la recette